Le forum du X-MD
Administrateurs : le_xman
 
 Le forum du X-MD  Messages Publics  Musique 

 y en a qui ont un peu chopé le melon !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Frhappe
Membre
   Posté le 17-10-2005 à 09:41:06   Voir le profil de Frhappe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frhappe   

Moi je dis y en a qu'ont un peu le melon !

Depeche Mode, toujours in
Le groupe présente Playing the Angel , son nouvel album(17/10/2005)

Alors que le groupe célèbre ses vingt-cinq ans de carrière, Martin Gore (compositeur, clavier, guitare), Dave Gahan (chanteur) et Andrew Fletcher (clavier) sont toujours à la page. Lors de leur bref passage à Paris, les fans attendaient devant leur hôtel pour les rencontrer, souvent en vain... Ils seront réjouis par la sortie de Playing the Angel (Labels) qui s'inscrit dans la lignée musicale des précédents, avec des textes signés Gahan.

Retour sur leur carrière avec Andy Fletcher.

wQuel est votre regard sur Playing the Angel ?

ww Après quelques querelles, nous avons passé du bon temps à composer cet album. ‚a fait vingt-cinq ans que Depeche Mode s'est formé, il y a eu des hauts et des bas. Là, on est plutôt au top . Dave a écrit trois textes sur cet album. Je crois qu'il est vraiment plus confiant, qu'il se sent davantage impliqué dans le groupe, et ça se sent !


wDave a réalisé un album solo il y a deux ans. Cela a-t-il changé quelque chose pour Depeche Mode ?

ww Sans doute. Il me semble que nous étions tous de meilleure humeur lors de la composition de cet album. Chacun a suivi son chemin et, après la tempête, nous nous sommes reformés.


wVous habitez tous dans des villes différentes, pas facile de se rencontrer pour composer...

ww Nous nous sommes vus plusieurs fois depuis Exciter (2001) à Londres, à Santa Barbara... Nous avons tous une famille, une vie privée... C'est pourquoi nous faisons moins de disque, mais ils n'en sont que meilleurs. (Rires.)


wEn quoi Playing the Angel est-il différent de Exciter ?

ww Exciter était beaucoup plus sombre et digital. Sur Playing the Angel , le son est plus organique, sans doute à cause de Ben Hillier, le producteur, qui a travaillé pour Doves et Blur. C'est amusant car il n'était pas fan de Depeche Mode et nous n'étions pas fan de ses collaborations précédentes... Il a travaillé très vite, sans se prendre la tête. ‚a nous a évité des heures de studio pour rien... (Rires.)



wQuelle est votre chanson préférée sur cet album ?

ww J'aime beaucoup "John the Revelator" pour les sons électroniques, l'énergie, la voix de Dave sur cette chanson qui est vraiment incroyable. Cette espèce d'electro gospel me plaît bien...


w Playing the Angel est-il fait pour la maison ou les pistes de danse ?

ww Les deux... ‚a dépend des humeurs de chacun et des titres, bien sûr. Je ne doute pas une seconde que certains morceaux vont tourner sur les platines en fin de soirée.


wVous avez fait un album solo, vous êtes DJ et membre de Depeche Mode, en quoi ces activités sont-elles différentes ?

ww Quand on travaille en solo, on est le boss tout le temps, on prend les décisions... A plusieurs, le pouvoir est démocratique, il faut s'écouter les uns les autres et prendre en compte les envies de chacun. Après avoir testé les deux, je crois que je préfère définitivement travailler pour Depeche Mode. Nous avons eu une carrière incroyable et l'ambiance est tellement bonne en ce moment !


wVous fêtez vingt-cinq ans de carrière, ça fait bizarre ?

ww Il y a un double effet. On se dit : "Ouh la la, on est vraiment vieux !" Puis on se dit que faire des disques qui marchent et remplir des salles de concerts après un quart de siècle d'existence, c'est fabuleux ! Jamais nous n'aurions pensé une chose pareille à nos débuts !



wVous entamez bientôt une tournée à guichets fermés, c'est bon signe...

ww C'est très flatteur de voir que nos fans, qu'ils nous aient connus dans les années 80 ou plus tard, nous suivent encore. Le plus gratifiant est de voir que des ados d'aujourd'hui achètent nos disques et viennent nous voir sur scène.



wQuel groupe actuel pourrait être le successeur de Depeche Mode ?

ww Sans vouloir me vanter, je crois que notre musique est unique. Nous sommes copiés, c'est très flatteur, mais je crois que jamais ils ne pourront avoir le même son.

Source :http://www.metrofrance.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=21&Idarbo1=15&content=1&id=51629&resec=rechart&vi=1&com=0&mots=depeche%20mode

Message édité le 17-10-2005 à 09:42:36 par Frhappe
sacheshirecat
Membre
   Posté le 17-10-2005 à 14:59:24   Voir le profil de sacheshirecat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sacheshirecat   

c'est de l'auto promo...ils vendent leur truc, c'est pas déshonorant...Et pis faut dire que les questions sont comme d'hab, un peu nazes...
moi j'ai juste hate de l'écouter ce putaint d'album !
le_xman
Administrateur
le_xman
   Posté le 18-10-2005 à 13:11:56   Voir le profil de le_xman (Offline)   Répondre à ce message   http://photosduxman.chez.tiscali.fr/   Envoyer un message privé à le_xman   

Ouais j'suis d'accord, il est juste fier de ce qu'il a fait. Ca se tient.
Faut voir maintenant si il y a de quoi etre fier


--------------------
X-MAN
Haut de pagePages : 1  
 
 Le forum du X-MD  Messages Publics  Musique  y en a qui ont un peu chopé le melon !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum