Le forum du X-MD
Administrateurs : le_xman
 
 Le forum du X-MD  Messages Publics  Musique 

 Concert DM 02/2006 premiere impression

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Frhappe
Membre
   Posté le 06-02-2006 à 14:53:09   Voir le profil de Frhappe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frhappe   

Attention au spoilers pour les fans qui vont aller voir ce concert !

Voila mes premieres impressions suite au concert de marseille de DM du 01 /02/2006 (cela n'engage que moi !)

Voila ce concert m'a laissé une impression bonne mais mitigée !
Ah la fois heureux de les avoir vu sur scene car c'est vraiment quelques choses !
Mais en meme temps déçu par rapport en précédent concert de 2001 qui etait largement le niveau supérieur en terme de mise en scéne et de morceaux joués !

Bon c'est sur que quand y a Dave qui arrive sur scene et commence ces petites pas de danses endiablés et qui jette son gilet pour se retrouver torse nu tous tatouages dehors entrain de nous distiller Personal jesus, behind the wheel ou question of time !


On ne peut que craquer !!!!

Putain qu'es ce qu'il est fort dave ! et qu es ce qui bouge bien !!

Quand il leve ces bras en l'air c'est tous le dome plein a craqué (j'avais jamais vu ca !!y avait meme des gens dans les sorties !)
qui reprend en coeur !!

Mais bon la mise en scene, je l'ai trouvé nettement moins bien qu'en 2001 et pis la play list etait comment dire différente.

Pas mal de nouvelles chansons (normal vous me dirais !)
Mais pas trop de reprises des chansons les plus connus (Exit : Black celebration, Barrel of gun, Master and servant ).
Mais en meme temps des tubes plus rares !


Voila que dire si ce n'est le final ou Dave et Martin main dans la main chante ensemble leur complicité retrouvé !


Neanmoins une tres tres bonne soirée quand meme !
Il faut juste eviter de comparer a 2001 (ce que j'ai eu l'erreur de faire).

Dave c'est le plus grand et il est au top !


Ps :je vous mets un autre avis de fan avec la description de la play list !

A ne pas lire si vous voulez avoir la surprise !!

Concert vraiment excellent !

J'ai rarement vu le dome aussi bondé, on est plutôt serré dans la fosse.

20h30, The Bravery livre un set efficace malgré un son vraiment pourri (trop de basses). Ca m'a fait penser à U2 et The killers pour la musique et à Robert Smith pour la voix.

21h35, L'intro (I want it all) retentit, la boule affiche Hello...C'est parti !
Les sirènes de A pain électrisent la foule ! Dave a vraiment une voix excellente, je m'attendais à pire, après avoir écouté plusieurs boots de la tournée. Mais là c'est la claque ! Martin est déguisé en corbeau et Fletch a un bide énorme (surtout de profil)

Les titres s'enchainent avec bonheur (John The Revelator, A Question Of Time) et Dave, très en forme lance son fameux "Good evening Marseilllllllllllllllllle". Dave fait participer le public sur A Question Of Time et Policy, Precious est éxécutée avec brio, Walking In My Shoes et Suffer well sont énergiques à souhait, l'ambiance est (déjà) explosive.

Vient alors la série de morceaux plus calmes (Macro, Home, I Want It All, et Sinner in me), un bon moyen de souffler avant l'avalanche de tubes qui va déferler...

Le sempiternel I feel you, très rock, mets le feu, mais moins que Behind the wheel, qui dès son intro métallique déclenche l'hystérie dans la fosse. Dave présente un Fletch un peu géné sur World in my eyes. Puis sur le doublet Personal Jesus/Enjoy, tout le Dome se lève et danse !

1er rappel. Martin et Peter Gordeno reviennent, et les "ouh" d'intro de Shake the disease me donnent la chair de poule...Depuis le temps que je rêvais de l'entendre en live... Suivent deux bombes oldies, Just Can't Get Enough et Everything counts (bien remaniée), qui mettent le feu.

2ème rappel. L'intro de Never Let Me Down Again retentit, les bras se lèvent et ondulent...La fin est proche...Dave et Martin viennent sur l'avancée de la scène, je peux voir leur complicité (feinte ou réelle ?) de très près sur Goodnight lovers, qui cloture ces 2 heures de bonheur. Dave embrasse martin sur le front et dit see you next time !

Le show est grandiose, la mise en scène plus intéressante (à mon gout) que celle de l'exciter tour. J'aurais aimé avoir des arrangements un peu différents sur certains des titres joués systématiquent, mais on peut pas tout avoir...

Haut de pagePages : 1  
 
 Le forum du X-MD  Messages Publics  Musique  Concert DM 02/2006 premiere impressionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum